À propos de nous

Les chiens ont toujours fait pare intégrante de ma vie et l’amour pour les Dogues Allemands était toujours dans ma famille. J’ai grandi parmi les chiens, tous les chiens qui faisaient pare de ma vie m’ont conduit à mon rêve: avoir mon propre programme d'élevage de sorte que maintenant je puisse contribuer pour la préservation de la race, la protection du standard et au bonheur des autres familles.

En Suisse, j’ai abandonné ma carrière d’avocat pour suivre mon véritable rêve: travailler avec des chiens. Je suis devenu éducatrice canine avec un diplôme de la Fédération Romande de Cynologie et comportementaliste et je dirige ma propre compagnie d'éducation canine et pet-sitting depuis 2011. J’occupe la position de Coordinatrice pour la Suisse Romande du Club Suisse du Dogue Allemand.

En 2015, Phillys est arrivé pour compléter ma famille et a relancé mon vieux rêve d’avoir mon propre élevage. Quand je suis devenu sérieux au sujet de l'élevage de chiens de qualité, j’ai cherché une lignée distinguée qui se vantait non seulement des champions, mais de vrais compagnons : Dei Cinegeti, de Marina Salmoiraghi, était mon choix.

Dès qu’elle a été assez grande pour les compétitions, j’ai participée de ma première exposion canine en Europe, redécouvrant après de longues années, l´émotion de la compétition, les incroyables voyages avec mes chiens et la joie de de participer des exposions canines.

J’expose activement mon chien en Suisse et en Europe et maintenant je suis la fière propriétaire d’une multi-championne, qui est la base de mon programme d'élevage.

Ma priorité absolue est d'élever des dogues allemands avec bonne santé, splendide caractère et longévité. Nous nous concentrons sur la recherche d’un sujet harmonique avec une bonne structure et mouvement, sain et de bon tempérament, sans des excès morphologiques.

La sécurité de l’environnement dans lequel une portée est née, ainsi que la socialisation précoce et l’habituation aux différents situations est un must et est la base pour un adulte bien équilibré : le « géant gentil » a besoin d’un contact constant avec sa famille. Pour cette raison, nous n’avons pas de chenil ou de cages et mes chiens vivent dans ma maison en contact direct avec la famille, les amis et d’autres animaux. Ma priorité absolue est d'élever des Dogues Allemands sains, de bon caractère et à bonne espérance de vie. Nous soutenons tous nos chiots et offrons tout le soutien nécessaire aux familles de nos chiens. Un autre point crucial est l'élevage selon le standard de la race, avec des chiens adaptés à leur fonction et toujours prêts à accompagner leurs familles dans toutes sortes d’aventures, que ce soient balades en montagne, au bord du lac ou simplement passer une soirée relax devant la télé. Pour atteindre ce but, je fais beaucoup de recherche avant de choisir le mâle parfait, en combinant pédigrées, et en analysant les lignes de sang, les aspects physiques et caractériels.

Je suis membre du Club Suisse du Dogue Allemand depuis 2016, de la Association Romande d'éleveurs de Chiens de race (ARECR) et actuellement j’occupe la position de Coordinatrice de l’Ouest Suisse (Suisse Romande) du Club.

Nous habitons à Bercher, dans le canton de Vaud, entourés de champs verdoyants et les forêts suisses. Ici les chiens vivent librement et heureux.

Ma plus belle récompense de travail d'éleveuse est de voir les chiots Creed Danes rendre heureuse leur nouvelle famille d’accueil.

Publications:

  • Magazine Dogge from SCDD – Presentation of the Kennel
  • Magazine Dogge from SCDD – Positive Education of dogs
  • Magazine InfoChien from Fédération Romande de Cynologie – The Great Dane